your Logo

yourlogo

ModernView Joomladesigns Joomla Templates

PDF Imprimer E-mail

Dans les danses de société, vous avez le choix entre les danses standards : valse anglaise, valse viennoise, tango, quickstep, slow-fox et les danses latines : chachacha, rumba, jive, samba, paso doble.
A ces danses, s’ajoutent la salsa, la bachata, le rock 6 temps, le solo line dance …

 

Valse anglaise

La valse anglaise ou valse lente se danse sur des rythmes plus lents que la valse viennoise; plus complexe et plus riche en figures, c’est une danse romantique, gracieuse avec élévations et descentes, tout en douceur

 

Valse viennoise

C'est une danse gracieuse au rythme rapide dont le berceau est l'Autriche. Elle a traversé tous les continents sans jamais perdre ses caractéristiques initiales. Eternelle, vivante, romantique, elle se retrouve dans tous les bals.

 

Quickstep

C'est une danse joyeuse, vivante avec des déplacements comprenant des sauts, des jetés, des chassés sur des musiques dynamiques.

 

Tango

C’est une danse dominante, passionnante qui exprime force et douceur. Son rythme permet de développer de nombreuses variations. Il fut standardisé par les Anglais et fait partie des danses sportives. Le tango international différent du tango argentin emporte les faveurs des amateurs de danse

 

Chachacha

D'origine cubaine, le chachacha reflète une atmosphère joyeuse sur une musique entraînante, dynamique. C'est une danse espiègle, insouciante, effrontée où aussi bien le danseur que la danseuse doit donner l'impression qu'il essaie de séduire son partenaire.

 

Rumba

La rumba est avec le chachacha une des danses préférées des amateurs de danses latino-américaines. C’est la danse de la séduction sur le rythme lent, doux et sensuel de la musique.

 

Le jive

C’est un rock 6 temps très énergique qui se pratique sur un rythme rapide. C’est la version de compétition du rock’n’roll.

 

Samba

La samba est un genre musical et une forme de danse ayant émergé au Brésil, dont les racines proviennent d'Afrique. Son rythme entrainant est le symbole de la fête, de l'exubérance du Carnaval.

 

Le paso doble

Influencé par le flamenco, cette danse exprime la fierté, l’arrogance. Elle trouve son inspiration dans la corrida où le danseur interprète le rôle du matador et la danseuse, la cape ou muleta.

 

Salsa

Elle est brillante et chaude comme le soleil. Issue du son, du mambo, la salsa englobe une variété de styles rythmiques et de formes musicales.

 

Bachata

 

 
 

Le rock

Fin des années 40, le swing fait un tabac en Amérique. La musique de Glenn Miller débarque en Europe. Des années 50 où le rock 6 temps est porté par des stars comme Chuck Berry, Bill Haley ou Elvis Presley, la danse évoluera vers le rock’n’roll et le rock 4 temps. Le rock est un incontournable de vos soirées dansantes

 
Solo Line Dance

Ce sont des danses de groupes. On danse seul et chacun exécute la même chorégraphie.
On danse sur des musiques de samba, salsa, valse lente, disco-chacha, merengué, country mais aussi
on apprend la chorégraphie de danse irlandaise (River dance), de Rabbi Jacob...

 

Danse mariage
Vous pouvez choisir votre danse, venir avec votre musique. 
Apprentissage avec chorégraphie personnalisée pour un souvenir inoubliable !

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Mis à jour ( Dimanche, 30 Août 2015 16:23 )